Les locs se présentent sous différentes formes et tailles. Il est certain que la plupart des gens ont du mal à distinguer ces options de coiffure. Si vous recherchez une coiffure protectrice légère, optez pour des locs doux. Lire les sections suivantes vous permettra de découvrir la nature des locs doux et leurs caractéristiques, et de savoir s'ils correspondent à vos préférences de style globales.

Que sont les locs doux dans les cheveux ?
Essentiellement, les locs doux appartiennent à la catégorie des coiffures de faux locs. Comme son nom l'indique, ce style est plus doux, ce qui le rend plus facile à déplacer et à plier que d'autres types de locs. Plusieurs personnes préfèrent les locs doux car ils sont faciles à coiffer et leur permettent d'expérimenter diverses options de coiffure.
Cette coiffure protectrice continue de gagner en popularité en tant qu'alternative aux locs traditionnels. En ce qui concerne le processus, les locs doux sont réalisés en utilisant la méthode du crochet. Chaque mèche de cheveux naturels est tressée ou tordue et est enroulée dans des cheveux synthétiques légers et lisses. Cela donne un loc naturel et doux.
Avantages et inconvénients des locs doux
Si vous préférez porter des locs doux, il peut également être utile d'apprendre les avantages et les inconvénients. Cela vous donne de réelles attentes avant d'en acheter un.
Avantages
- Les locs doux nécessitent peu d'entretien . Comme ils protègent les cheveux naturels, ils peuvent aider à favoriser une croissance équilibrée des cheveux.
- Légers. Comme mentionné, ce type de locs est plus léger que les autres, permettant un mouvement fluide. Si vous souhaitez utiliser des locs pendant longtemps, les locs doux sont l'option parfaite.
- Flexibles. Il existe plusieurs styles que vous pouvez explorer avec des locs doux. Des tresses, des chignons et d'autres options de coiffure peuvent être réalisés avec ces locs. De plus, ils sont idéaux pour des rassemblements formels et informels.
- Protecteurs. Vous vous demandez peut-être pourquoi les locs doux servent de protection. Essentiellement, les locs empêchent vos cheveux naturels d'être trop exposés aux dommages causés par le coiffage et à la température.
Inconvénients
- Il peut être difficile de dormir avec. Bien qu'ils soient plus doux que d'autres types de locs, les locs doux peuvent être inconfortables pour les nouveaux porteurs pendant la nuit. Certains les trouvent même irritants pendant les premières nuits.
- L'installation peut être délicate. Bien que les locs doux puissent être installés à la maison, vous devez prêter attention à chaque étape et détail. Si vous ne les appliquez pas correctement, il peut être difficile de les retirer.
- Accrocher sur des bijoux. Si vous portez fréquemment un collier ou des boucles d'oreilles, sachez que les locs doux peuvent s'accrocher à vos bijoux. Il est préférable de ne pas porter de pièces complexes qui peuvent facilement s'emmêler avec vos locs doux.
Combien de paquets de cheveux faut-il pour des locs doux ?
Le nombre de paquets de locs doux dont vous avez besoin dépendra de la texture et de l'épaisseur de vos cheveux. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'environ quatre à six paquets si vous préférez une tête pleine. Il est également préférable de prendre en compte la longueur de vos cheveux lors de la décision du nombre de paquets à obtenir. Pour vous assurer d'obtenir la bonne quantité, vous pouvez consulter un coiffeur ou des experts en locs.
Les locs doux sont-ils bons pour vous ?
La caractéristique la plus distincte des locs doux est qu'ils causent rarement des dommages aux cheveux. Comme ils sont légers, ils exercent moins de tension sur les racines des cheveux. Vous pouvez principalement bénéficier des locs doux si vous les installez correctement.
Pendant que vous êtes ici, il est également bon de connaître les différents types de locs doux avant de faire cet achat. Les points suivants vous aideront également à décider quel style de locs doux est bon pour vous.
- Locs courts délicats. Ce style offre une apparence à la fois à la mode et réalisable et est idéal pour les personnes qui aimeraient porter cette coiffure mais ne souhaitent pas s'engager dans des locs longs.
- Locs doux ombrés. C'est un mélange de sources sombres et plus claires, créant un effet capillaire stylé et dégradé.
- Locs doux longs. Ces locs s'étendent généralement au-delà de vos épaules pour offrir un excellent effet de flot.
Quel que soit le style de locs doux que vous achetez, n'oubliez pas de les hydrater régulièrement. Ils peuvent assécher vos cheveux naturels. Utilisez des après-shampoings sans rinçage, des huiles légères ou des sérums capillaires. Il sera également utile de retordre les locs. Cela aide à les garder frais et empêche leur dénouement.
Lire plus :
Tresses sans nœud vs. tresses en boîte, laquelle vous convient le mieux ?
Tout sur les cheveux en couches : est-ce fait pour vous ?
Les mèches d'argent sont-elles à la mode ?
Quelles sont les couleurs de cheveux de tressage les plus populaires ?
Quelles sont les coiffures bob les plus populaires pour les femmes noires ?