Les perruques en cheveux humains de qualité sont coûteuses. Cela signifie qu'il faut en prendre soin avec attention pour maximiser leur utilité et en avoir pour son argent. Une façon de maintenir la qualité de la perruque est de la laver correctement.
Comme pour vos cheveux naturels, vos perruques ont également besoin d'un petit rafraîchissement. Essentiellement, vous devez laver tout ce qui entre en contact avec le corps. Il est essentiel d'éliminer les huiles et la saleté de vos extensions alors qu'elles reposent le long du cuir chevelu, du cou, du front, du dos, et plus encore.

Peut-on laver une perruque avec un shampoing ordinaire ?
La réponse rapide est oui, vous pouvez laver une perruque avec un shampoing ordinaire. Cependant, vous devez examiner de près la composition de votre shampoing. Il doit s'agir d'un shampoing ordinaire sans parabènes ni sulfates. En général, un shampoing ordinaire peut endommager et assécher votre perruque. En plus du shampoing, vous pouvez également utiliser un après-shampoing pour laver votre perruque. Cela permet de garder la perruque douce, d'apparence fraîche, brillante et hydratée. De plus, cela aide la perruque à durer plus longtemps.
À quelle fréquence faut-il laver une perruque ?
Les experts recommandent de laver la perruque tous les six à huit usages. Cela vous permet de maintenir une perruque fraîche et propre et de prolonger sa durée de vie sans la laver trop souvent. Lorsque vous lavez trop la perruque, cela peut entraîner une perruque terne et sans vie et peut même endommager les fibres.
Pour les personnes portant leurs perruques quotidiennement, il est conseillé d'acheter plusieurs perruques. Elles peuvent être du même style ou différentes si vous souhaitez les mélanger. De cette façon, vous pouvez échanger les perruques pour éviter de les user trop rapidement.
Comment laver une perruque en cheveux naturels ?
Bien que laver votre perruque soit facile, vous devez prendre en compte quelques étapes pour vous assurer que vous nettoyez la perruque correctement. Regardez de près le guide ci-dessous.
- Démêlez délicatement la perruque. Vous pouvez utiliser soit une brosse à perruque, soit un peigne à dents larges, soit vos doigts. Il est essentiel de le faire car cette étape vous aide à vous débarrasser des nœuds ou des enchevêtrements désagréables avant que le processus de lavage proprement dit ne commence.
- Utilisez de l'eau tiède pour faire tremper votre perruque. Le moyen le plus simple est de placer la perruque sous le robinet de l'évier. Pendant le trempage, assurez-vous que l'eau coule dans une direction similaire à celle des cheveux. Cela aide à garder la perruque sans nœuds tout au long du processus.
- Appliquez suffisamment de shampooing sur le sommet de la perruque. Répartissez-le lentement dans toute la perruque avec vos doigts. Commencez par le haut et descendez jusqu'aux pointes. Évitez de frotter ou de frotter la perruque de manière agressive.
- Rincez le shampooing. Placez la perruque sous l'eau courante. Assurez-vous que l'eau s'écoule dans une direction similaire. Passez doucement vos doigts à travers la perruque pour rincer le shampooing.
- Conditionnez votre perruque et rincez. Répétez les étapes 4 et 3. Avant de terminer le lavage, vous pouvez la vaporiser avec un brouillard pour aider à renforcer les mèches de la perruque.
- Pressez doucement la perruque avec vos mains pour éliminer l'excès d'eau. Commencez par le haut de votre perruque jusqu'en bas. Vous pouvez utiliser une serviette pour enlever l'humidité excessive. Enfin, suspendez la perruque sur un support à perruque et gardez la perruque à l'abri de la lumière directe du soleil.
Comment laver une perruque synthétique ?
Il existe un processus distinct pour laver vos perruques synthétiques. Comme vous le savez, le matériau utilisé pour cette perruque est différent des autres. Voici comment prendre soin de votre perruque synthétique.
- Lissez la perruque en utilisant un peigne à larges dents. Assurez-vous de peigner doucement la perruque afin de ne pas étirer ou tirer excessivement sur les fibres capillaires.
- Utilisez un bassin et remplissez-le d'eau fraîche. Ajoutez suffisamment de shampooing. N'oubliez pas d'utiliser ceux conçus pour laver une perruque synthétique. Placez la perruque dans l'eau et laissez-la tremper pendant quelques minutes.
- Rincez le shampooing de la perruque. Faites-le sous l'eau courante de la même manière que vous le faites avec la forme des cheveux de la perruque. Retirez la perruque de l'eau et remplissez à nouveau le bassin avec de l'eau fraîche et propre.
- Conditionnez votre perruque synthétique en remplissant le bassin d'eau fraîche. Ajoutez un bouchon de revitalisant et plongez la perruque. Faites-la lentement tourner dans l'eau.
- Laissez sécher la perruque à l'air libre en la plaçant sur le support à perruque et en utilisant une serviette pour l'aérer. Évitez d'utiliser de la chaleur sur les perruques synthétiques.